Reina Sakao, quatrième génération de maison de thé au Japon est née dans une famille de thé. Son arrière-grand-père a commencé à exporter du thé à l’extérieur du Japon durant l’ère Meiji. Depuis, sa famille se dédie à offrir du thé vert Japonais authentique tant au Japon qu’à l’étranger. La famille Sakao continue fièrement de préserver ses savoirs et ses méthodes exclusives de traitement des feuilles de thé depuis plus de cent ans.
En plus d’importer une collection de thé qu’elle fournit à divers cafés, magasins, restaurants et clients individuels au Canada, Reina anime des cérémonies du thé japonaises, appelées cha-no-yu.
Elle a commencé à pratiquer la cérémonie du thé avec sa grand-mère à l’âge de 14 ans et est maintenant instructrice Urasenke de deuxième niveau. Reina anime des cérémonies du thé dans le cadre de divers festivals, événements corporatifs et événements privés au Canada et au Mexique et elle également offre un atelier de Matcha virtuellement.
Elle a décidé d’adopter le surnom de « Madame Matcha » il y a peu. Bien sûr, ça ne veut pas dire qu’elle partage uniquement sa passion pour le matcha, en fait, c’est surtout synonyme d’une personne qui représente le japon en général. Car le monde du thé va au-delà du matcha, pourtant très emblématique. Au fil des années, elle est devenue une experte qui apprécie de partager la culture japonaise à travers le Cha No Yu. J’ai fondé la branche de la Maison de thé, originellement située à Tokyo, à Montréal, pour offrir des produits de thé japonais dont elle est fière et pour poursuivre la tradition aussi bien de ma famille comme la 4ème génération de cette maison de thé.
Sa mission, telle que elle la voit, est non seulement de faire découvrir la culture du thé mais aussi la culture japonaise plus largement. Elle pense sincèrement qu’un moment zen, surtout en le temps de pandémie, est un beau cadeau à se faire. Créer une occasion, célébrer la beauté d’un instant, prendre soin de soi, c’est ce que nous offre le Cha No Yu, et peu importe d’où l’on vient ou ce que l’on fait, c’est ce vers quoi elle veut tendre et faire découvrir.